En quoi consiste la pratique du Yoga ?

Partager :

La pratique du yoga permet de conserver et de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. La pratique est orchestrée autour des « asanas », des exercices respiratoires, de la relaxation et de la méditation.

La pratique régulière desasanas sculpte, tonifie etrenforcit le corps tout en respectant ses limites et capacités. Cette pratique corporelle a un effet apaisant sur l’esprit.

Le « pranayama » nous enseigne à respirer correctement, régulièrement et lentement. Une respiration fluide apporte la santé et la vitalité au corps tout entier. Les émotions étant étroitement liées à la respiration, une respiration plus profonde calme et apaise rapidement les fluctuations de l’esprit.

La relaxation est une partie importante de la pratique du yoga. C’est grâce aux exercices de détente profonde que les tensions physiques et mentales sont effacées du corps et de l’esprit et que les effets négatifs du stress (maux de tête, dépression, troubles digestifs, dépendances, insomnies, etc.) sont progressivement éliminés.

La méditation est au cœur du yoga. Cette pratique développe notre capacité de vivre le moment présent, elle aiguise notre habilité à nous concentrer et nous permet de découvrir qu’il existe en chacun de nous, sous les vagues de notre mental, un océan de calme, de paix et de sérénité.

Share:
Tous droits réservés - ©Adyogacoaching SARL